Évènements à venir :

Vernissage Samedi 14 décembre entre 17h et 20h

Vernissage Samedi 14 décembre entre 17h et 20h

ÉVÈNEMENTS PRÉCÉDENTS À LA GALERIE VICTOR ÉDOUARD :     

VERNISSAGE DU 4 AVRIL 2024 :

MARIE-NOËLLE de La POYPE

Marie Noëlle fait danser des fils d'acier qui viennent commencer et finir leur course dans la matière dure qu'est le marbre, avec des contorsions subtilement recherchées. Une structure aérienne projetée avec raffinement dans l'espace infini. Les fils d'acier limitent les vides qui amènent le regard du spectateur au-delà de l'œuvre. Sont également exposées les œuvres nées de l'ardoise provenant des profondeurs des mines. Une matière travaillée avec soin et couronnée par une pleine lune de résine d'un blanc immaculé. L'esthétique minimaliste qui aide l'onirique de ceux qui la contemplent.

GABY GROBO

Gaby projette sur le tissu une création venue de la terre. La terre où est encastrée la racine qui donne naissance à l'arbre. La terre aux couleurs données par la lumière du lever ou du coucher du soleil, d'un soleil venant de la pampa argentine, d'un chemin parcouru tout au long de sa vie. Ces éléments figuratifs sont entrecoupés de formes abstraites, avec des lignes qui dansent et reflètent l'atmosphère de cette esthétique choisie. Des couleurs vibrantes avec des textures bien présentes, transmettent une sensation de profondeur invitant le spectateur à entrer dans l’œuvre.

L'art et la nature se complètent dans cette exposition. Les éléments que les artistes utilisent de manière figurative et matérielle dans leurs œuvres proviennent de la nature.

Une exposition d'une grande sensibilité, deux mondes interconnectés par les éléments fournis par la nature dans laquelle nous vivons inéluctablement immergés.

Eduardo CARBALLIDO, Curateur de l’exposition.

VERNISSAGE DU 7 FÉVRIER 2024

Venez plonger dans la profondeur artistique de chacun de nos artistes :

Alain FABREAL: Artiste éclectique qui nous présente une nouvelle série réalisée avec de la peinture à l’huile, des papiers collés et du charbon de bois, représentant des portraits et des montagnes. Toute sa réflexion s’est cristallisée sur le contraste blanc et noir, entre neige et ombre, entre dessin et peinture, entre plan et profondeur. Cet assemblage subtil de matières nous transporte dans la réflexion et la magie des montagnes, là où le sablier du temps est ralenti.

El PADRE: Artiste photographe, c’est à travers des tirages au charbon dont il a le secret, usant exclusivement du noir et du blanc, qu’il s’attache à traduire la spiritualité de l’être et de la nature. Sa démarche est de montrer ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas, ce qui est fugitif et dont la Présence surprend, elle séduit et interroge.

MISHA: Artiste peintre dont les peintures à l’huile représentent des énigmatiques portraits. Misha évoque la fluidité du temps et des personnages en mêlant force et légèreté. Son travail, imprégné des cultures rencontrées lors de ses voyages à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie, propose des portraits contemplatifs à la recherche d’une spiritualité profonde au-delà du monde qui nous entoure. 

Pierre MOUZAT: “ Le sculpteur de l’équilibre”, réalisant pratiquement toutes ses œuvres sans socle. Pour cette exposition, ce sont ses sculptures d’animaux qui sont mises en valeur. Que le corps soit humain ou animal, Pierre va explorer les formes et les rendre vivantes avec des espaces vides qui se remplissent de lumière, il réussit à exprimer la dureté de la vie qui trouve toujours une finalité heureuse…

Thomas WAROQUIER: Artiste sculpteur fasciné par le monde animal et tous les symboles qu’ils incarnent aux yeux des hommes. C’est en utilisant le bronze comme moyen d'expression que Thomas parvient à donner vie à une ménagerie captivante, de l'ours polaire majestueux au pangolin énigmatique. Chacune de ses créations est une célébration de la beauté et de la diversité du règne animal, une ode à la nature elle-même.

Victor GRUSEVAN: Formé dans de prestigieuses écoles des Beaux-Arts, Victor souhaite nous faire partager sa passion pour les natures mortes. Dans sa série intitulée « les palettes », les fonds sont créés de façon abstraite et colorée, puis avec un réalisme saisissant, il incorpore finement des éléments, créant ainsi une fusion unique entre abstraction et réalisme.


Vernissage - La Jungle face au Consumérisme
oct.
12

Vernissage - La Jungle face au Consumérisme

La GALERIE VICTOR EDOUARD est heureuse de vous inviter au vernissage de notre nouvelle exposition intitulée "La Jungle face au Consumérisme". Celle-ci met en avant deux artistes exceptionnels, Victor GRUSEVAN, artiste peintre renommé pour son réalisme intense et ses couleurs vibrantes et Thomas WAROQUIER, sculpteur, qui vous transportera dans le monde enchanteur de ses créatures en bronze.

Voir l'événement →
Vernissage
juin
29

Vernissage

La Galerie Victor Edouard est ravie de vous inviter au vernissage de son exposition mettant en vedette quatre artistes exceptionnels : Misha, Pierre Mouzat, Alain Fabreal et Adela Burdujanu.

Misha, artiste de la figuration libre, explore l'harmonie entre l'homme et la nature à travers ses peintures captivantes.

Pierre Mouzat crée des sculptures intimes qui expriment nos blessures et notre part d'animalité.

Alain Fabreal plonge dans des questions métaphysiques à travers ses tableaux énigmatiques.

Adela Burdujanu transporte avec ses peintures vibrantes dans les paysages urbains parisiens.

Venez découvrir ces univers artistiques uniques lors de ce vernissage inoubliable à la Galerie Victor Edouard.

Voir l'événement →